Toutes les nouveautés sur la fiscalite des particuliers

 Déficit Foncier
 Dispositif Duflot
 Dispositif
  Duflot Outre-Mer

 Dispositif Censi-Bouvard
 Loueur en Meublé
  Non Professionnel

 Dispositif Girardin
 Loi Malraux
 Monument historique

 Dispositif Scellier
 Le Revenu Foncier
 LMNP
 LMP
 Loi Girardin
 Loi Scellier Bouvard
 Loi Scellier intermediaire
 Loi Scellier outre-mer
 Plafonnement des niches fiscales
 SCPI Scellier

 Le prêt amortissable
 Le prêt hypothecaire
 Le prêt In Finé

 Assurance vie
 Le LDD
 Le livret A
 Le PEA
 Le PERP

 Ancien
 Neuf


Le prêt in finé.

Le fonctionnement est simple :

Durant la durée du crédit, vous ne remboursez que les intérêts d’emprunt. Le capital emprunté reste identique jusqu’au terme du crédit, au terme, vous le remboursez en une seule fois.
Augmenter le montant total des intérêts présente un avantage fiscal destiné aux personnes ou propriétaires de parts de SCI fortement imposées  et qui perçoivent déjà des revenus fonciers.
Pour rembourser le capital emprunté, vous devez constituer une épargne en versant tous les  mois pendant la durée du financement une mensualité sur un produit de placement dédié. Cette capitalisation est nantie en faveur de la banque qui détermine le type de support  (assurance vie, bon de capitalisation, ou autre), qui permet de reconstituer 100 % du capital emprunté. La banque dispose ainsi d’une garantie réelle.
Elle prendra aussi comme garantie une assurance invalidité-décès, qui doit couvrir non seulement les mensualités, mais aussi le capital emprunté.


François BERLINGEN, directeur de G2P répond à Florian LEBRUN pour le blog lois-duflos.org

Dans cette interview, il explique son activité de conseiller en gestion de patrimoine et en quoi les nouvelles lois font évoluer la défiscalisation.

Voir l'article >>
Nos partenaires : Bouwfonds immobilier - Bouygues immobilier - Cogedim - Constructa - Icade - Les nouveaux constructeurs - Nexity - Promogim - Urbat - Vinci immobilier -
Nous recrutons
ORIAS No 08 042 307
Document sans titre